Présentation

La Chambre de commerce et d'industrie est un  établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière. Elle est placée sous la tutelle du Ministère du Commerce. Sont affiliés aux chambres toutes personnes physiques ou morales exerçants une activité économique et inscrites au Registre de Commerce.La CCI« MINA »   est un espace de coordination et d’animation au service des entreprises et des entrepreneurs, à travers la prise en charge des principales missions et l'accompagnement des opérateurs économiques de la région de Relizane.

La gestion opérationnelle  de la CCI est assurée par une équipe  administrative, animée par un directeur  nommé par le Ministère du commerce, ayant pour prérogatives d’apporter un soutien technique et une expertise aux organes élus.

La vocation d’expansion économique se traduit de fait par la mission de développement des entreprises et en tant « qu’entreprise des entreprises », elle est sensée apporter un ensemble de services permettant de faciliter la prise de décision et l’expression des entreprises.

La Chambre de Commerce et d'Industrie se compose de trois (03) Organes qui sont :

• L'Assemblée Générale,
  • Le Bureau,
  • Les Commissions Techniques.

1. L'Assemblée Générale :

• Elle est composée des 20 membres titulaires élus pour un mandat de quatre (04) années renouvelables. L'Assemblée Générale élit parmi les membres titulaires : un Président et deux Vice-Présidents.

2. Le Bureau de la Chambre :

• Il se compose de 06 membres élus par l'Assemblée Générale et du Directeur de la CCI pour deux années renouvelables. Le Bureau est sous la direction du Président. Il se charge de représenter la Chambre auprès des instances. La mission du Président est de coordonner les travaux de l'Assemblée et du Bureau.

3. Les Commissions Techniques :

• Elles se composent de membres titulaires de l'Assemblée Générale. Ce sont des organes permanents de réflexion et d'études.

Statut de la CCI La Mina:

Décret exécutif n° 96-93 du 3 mars 1996 instituant les Chambres de Commerce et d'Industrie. pdf

Décret exécutif n° 2000-311 du 14 Octobre 2000 modifiant et complétant le DE 96-93 du 3 mars 1996 instituant l es Chambres de Commerce et d'Industrie.

Arrêté interministériel du 24 avril 2007 portant dénomination, siège social et délimitation des circonscriptions territoriales des chambres de commerce et d'industrie.

Formations diplômantes :

Arrêté interministériel du 15 octobre 2002 relatif aux formations diplômantes dispensées par les Chambres de commerce et d'industrie et la chambre algérienne de commerce et d'industrie.

• Propose des formations à la carte au profit des entreprises pour le perfectionnement de leur employées.

Vous êtes ici : Accueil La CCI

Méteo Relizane

Suivez Nous sur :

Newsletter

Restez informer de l’actualité de la CCI MINA. Sélectionnez un secteur d'activité afin de recevoir une information ciblée .